Aller au contenu principal
Fermer

Valneva abaisse son objectif de CA annuel après la suspension du vaccin contre le chikungunya aux USA
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 18:03

Valneva VLS.PA a abaissé lundi son objectif de chiffre d'affaires pour 2025, le groupe citant la suspension de la licence du vaccin IXCHIQ contre le chikungunya par l'agence américaine des médicaments (FDA) et "l'incertitude actuelle" liée à l'attente d'informations complémentaires de sa part.

Le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 165 et 180 millions d'euros sur l'année, contre 180 à 190 millions d'euros anticipée précédemment.

Le spécialiste de vaccins averti également que ses ventes annuelles sont attendues entre 155 et 170 millions d'euros, contre 170 à 180 millions d'euros prévus initialement.

Les investissements en R&D sont également revus à la baisse et devraient se situer entre 80 et 90 millions d'euros.

Valneva a par ailleurs annoncé avoir sécurisé un nouvel accord de prêt pouvant permettre d'obtenir jusqu'à 500 millions de dollars (427,13 millions d'euros) de financement non-dilutifs auprès de fonds d'investissement gérés par Pharmakon Advisors.

Une tranche initiale de 215 millions de dollars sera utilisée pour rembourser intégralement le prêt existant de Valena, indique un communiqué, tandis que les 285 millions de dollars restant pourront être utilisés pour financer d'éventuelles activités de développement futures.

"Ce refinancement améliore considérablement la flexibilité financière de Valneva puisque la société ne sera plus tenue d'effectuer des remboursements amortissables à compter de 2026".

"Cela devrait se traduire par des économies substantielles au cours des prochaines années, en attendant les revenus potentiels provenant du candidat vaccin de Valneva contre la maladie de Lyme, VLA15, sous réserve de l'autorisation du vaccin en 2027."

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,256 EUR Euronext Paris +1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...